Le loyer est payable à terme échu, c'est-à-dire à la fin du mois d'occupation (par exemple le 31 janvier pour le loyer de janvier).

Pour connaître le montant à régler, vous recevez tous les mois, à votre domicile, un avis d'échéance.

 

Comment payer son loyer ?

    • Le prélèvement automatique : 3 dates de prélèvement vous sont proposées : le 2, le 6 ou le 13 de chaque mois. Ce mode de paiement est le plus simple et efficace - Télécharger le mandat de prélèvement
    • Le paiement en ligne par carte bancaire depuis l'Espace Locataire grâce à une transaction sécurisée.
    • Le paiement via un serveur vocal : vous pouvez payer votre loyer où que vous soyez en composant le 0 969 36 39 41 (N° Cristal appel non surtaxé) muni de votre carte bancaire et de votre avis d'échéance. Le paiement est enregistré sur votre compte locataire dès le lendemain. La transaction sera débitée sur votre compte bancaire 24h à 48h après. Toulouse Métropole Habitat a pris toutes les mesures de sécurité et de confidentialité nécessaires pour assurer un service fiable.
    • Le TIP (Titre Interbancaire de Paiement) joint à votre avis d'échéance, qui doit être daté, signé et retourné à l’adresse indiquée.  
    • Le chèque bancaire : chaque mois, votre chèque est à envoyer au siège de Toulouse Métropole Habitat au 7 rue de Sébastopol à Toulouse, accompagné du coupon détachable, situé en haut à droite de votre avis d'échéance.

 

 

Vous avez des difficultés pour payer votre loyer ?

Ne laissez pas la situation s'aggraver ! Dès un premier retard de loyer, prenez contact avec un agent de prévention des impayés de l'agence dont vous dépendez.

Nos équipes sont à votre écoute. Ensemble, nous analyserons la situation et trouverons la solution qui vous est la mieux adaptée.
D'autres organismes peuvent également vous aider : les services sociaux, la Caisse d'Allocations Familiales, des associations familiales…


Vous souhaitez avoir plus d'informations sur votre loyer et vos charges ? La FAQ répond à vos questions !