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Satisfaction locataires

28 mai 2019
Découvrez les résultats de l’enquête pour mesurer votre satisfaction.

Dans le cadre de sa démarche de certification ISO 9001, Toulouse Métropole Habitat effectue tout au long de l'année des enquêtes afin de mesurer la satisfaction de ses locataires.

Par exemple, si la sollicitation ou la réclamation a nécessité une intervention, Toulouse Métropole Habitat envoie un questionnaire de satisfaction au locataire dès que le problème est résolu. Une occasion pour lui de donner son avis sur le service de Toulouse Métropole Habitat.

Les questions concernent toutes les étapes de traitement de la sollicitation : elles évaluent le niveau de courtoisie du téléconseiller, les conditions de résolution du problème signalé, ou encore la qualité du nettoyage des lieux après l'intervention.

Quelques chiffres de l'enquête du 4e trimestre 2018*

  • 88% : c'est le pourcentage de locataires satisfaits par la disponibilité et l'écoute de l'agent d'accueil téléphonique.
  • 82% des rendez-vous fixés dans le cadre des interventions à domicile ont été respectés.
  • 76% : c'est le taux de satisfaction général après un appel passé pour réclamation.

* Enquête réalisée entre octobre et décembre 2018

D'autres enquêtes existent :

  • Toulouse Métropole Habitat diffuse également une enquête triennale pour l'Union Sociale pour l'Habitat. De nombreux locataires sont interrogés sur la qualité du service rendu par Toulouse Métropole Habitat et leur cadre de vie.
  • De nombreuses autres enquêtes existent pour mesurer la satisfaction des locataires à différents moments de leur parcours résidentiel ou à la suite de prestations particulières : l'enquête nouveaux entrants, l'enquête locataires sortants, l'enquête réhabilitation ou encore l'enquête propreté.
  • Toulouse Métropole Habitat mène également des enquêtes d'investigation auprès de certains locataires pour obtenir leur ressenti sur un problème précis.

En savoir plus sur notre qualité de service ? Découvrez tous nos services. 


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