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FAQ_ReponseSC
Bourse d’Echange au Logement - A quel moment dois-je contacter Toulouse Métropole Habitat pour adresser la demande d’échange ?
  
Une fois inscrits sur le site de la bourse d’échange au logement, les locataires se mettent en contact et sont autonomes dans leurs recherches. Ce n’est qu’une fois l’accord passé entre les locataires que le dossier commun peut-être déposé auprès de Toulouse Métropole Habitat.
Bourse d’Echange au Logement - Dois-je verser un nouveau dépôt de garantie ?
  
Non, votre dépôt de garantie d’origine sera reporté sur votre nouveau logement.
Bourse d’Echange au Logement - Ma demande d’échange peut-elle être refusée ?
  
Oui, la Commission d’Attribution Logement peut refuser un échange si les conditions d’attributions ne sont pas réunies (le loyer et les charges sont trop élevés par rapport à vos ressources ; le logement ne correspond pas à votre composition familiale, vous êtes en contentieux avec Toulouse Métropole Habitat, vous n’avez pas souscrit d’assurance multirisques habitation…).
Bourse d’Echange au Logement - Mon loyer et mes charges vont-ils changer ?
  
Oui, chaque locataire signant un nouveau contrat de location, le loyer et les charges correspondront au nouveau logement. Chaque locataire reprendra le loyer et les charges de l’autre.
Changement de situation – Mariage, naissance, changement de coordonnées bancaires,… Comment prévenir Toulouse Métropole Habitat ?
  
Tout changement de situation doit être indiqué à Toulouse Métropole Habitat. Pour effectuer votre changement, vous devez joindre des justificatifs et nous les envoyer au 7 rue Sebastopol 31000 Toulouse. Consultez les documents à joindre selon votre situation.
Contrat Entretien Multi-services - Comment bénéficier de ce service ??
  
Le Contrat Entretien Multi-services est mis à disposition par Toulouse Métropole Habitat pour une participation du locataire de 10.91 € TTC par mois. Ce service d’entretien comprend une visite d’entretien annuelle de logement votre qui permettra de contrôler, entretenir et remplacer vos équipements défectueux dans le cadre de l’usure normale de ceux-ci due à leur utilisation. Il vous permettra aussi d’obtenir un dépannage sur d’autres équipements qui seraient normalement à votre charge, au titre de réparations locatives. Ce service vous intéresse ? Contactez-nous !
Déménagement - Que dois-je faire pour quitter mon logement ?
  
Vous devez adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l’agence dont vous dépendez. Vous pouvez utiliser le modèle de courrier disponible dans votre espace locataire. Votre agence accuse réception de la lettre, vous indique les modalités de préavis à respecter et fixe la date de la visite conseil et la date de l’état des lieux de sortie.
J'ai un dégât des eaux. Que dois-je faire ?
  
Si vous constatez une fuite provenant de vos appareils ou équipements, coupez l’eau pour stopper le sinistre si besoin, épongez les sols et vérifiez les dégâts occasionnés : chez vous, chez vos voisins d’à côté ou d’en dessous. Pour réparer certains dégâts (changer le lino, repeindre un plafond…), adressez-vous à votre assureur ou responsable de proximité. En cas de fuite provenant de l’immeuble, adressez-vous à votre responsable de proximité.
Loyer - Comment payer mon loyer ?
  
La solution la plus simple et la plus efficace reste le prélèvement automatique. Gratuit et souple, vous pouvez être prélevé à différentes dates (le 2, le 6 ou le 13 de chaque mois), c’est le mode de paiement que nous vous conseillons. 
D'autres alternatives s'offrent à vous, découvrez-les !
Loyer - J'ai des difficultés pour payer mon loyer, que faire ?
  
Dès un premier retard de loyer, contactez un agent de prévention des impayés de l’agence dont vous dépendez. Ne laissez pas la situation s’aggraver ! Nous sommes à votre écoute et nous analyserons votre situation pour trouver la solution qui vous est adaptée. Si vous ne réagissez pas rapidement face à cet incident, les conséquences peuvent être fâcheuses. En cas de non-respect des délais accordés, votre dossier sera transmis au service contentieux qui engagera des poursuites judiciaires avec des frais à votre charge et votre APL sera suspendue.
Détails de la conformité
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Envoyer à un autre emplacement
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