Propriétaire mais aussi copropriétaire !

 

Toulouse Métropole Habitat vous accompagne dans votre démarche d’achat d’un logement et reste à vos côtés dans vos rôles de propriétaire et copropriétaire.

 

Par la signature de l’acte d’achat, vous devenez propriétaire de votre logement mais aussi copropriétaire de votre résidence et de ses espaces extérieurs.

Chaque propriétaire possède une part calculée selon la surface de son logement. A ce titre, vous prenez part aux décisions relatives à la gestion et à l’entretien de la copropriété selon un fonctionnement bien précis.

Pour vous accompagner dans ce rôle de copropriétaire, Toulouse Métropole Habitat, en sa qualité de syndic, met au service des copropriétaires, les compétences acquises dans le cadre de son activité de bailleur social.


Le fonctionnement d’une copropriété

 

Le fonctionnement d’une copropriété est défini par un règlement qui définit le rôle des acteurs de la copropriété.

En tant que propriétaire d’un logement et donc copropriétaire vous participez à la vie de la copropriété et à ses charges. Vous formerez avec les autres copropriétaires de la résidence le syndicat des copropriétaires et vous appuierez sur le Syndic de copropriété Toulouse Métropole Habitat, pour exécuter les décisions en assemblée générales, faire réaliser les travaux nécessaires dans l’immeuble, établir les budgets, organiser les assemblées générales, …

 

Toulouse Métropole Habitat : votre Syndic

 

En tant que Syndic, Toulouse Métropole Habitat :

  • Accompagne les copropriétaires dans leur acte d’achat (mise en place des copropriétés et souscription des contrats)
  • Veille à la conservation des immeuble afin d’assurer leur pérennité (carnet d’entretien de l’immeuble mis en place, visites périodiques des résidences, réalisation des diagnostics obligatoires,...)
  • Veille à la maîtrise des charges de copropriété et au respect du budget annuel

 

« Moncompte.Immo » Un outil de gestion simple et personnalisé

http://www.moncompte.immo