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COVID-19

Pour Toulouse Métropole Habitat la gestion et la communication de crise s'organisent autour de plusieurs axes permettant la continuité de service auprès de nos différents publics : locataires, propriétaires, partenaires sans oublier les collaborateurs.

                
Organisation d’un réseau de locataires référents : s’appuyer sur 120 locataires pour être à l’écoute de la vie des résidences, de dysfonctionnements, de troubles de voisinage ou à l’inverse d’initiatives solidaires.

FAQ : mise en place d'une FAQ afin de répondre aux interrogations des locataires durant cette période exceptionnelle.


PLAN SENIORS ET HANDICAP            
Mise en œuvre d’un plan séniors et handicap : 1800 locataires de plus de 70 ans, isolés et/ou en situation de handicap, contactés par téléphone. Objectif : prendre des nouvelles, identifier des personnes en détresse (santé ou alimentaire), entretenir des contacts réguliers.

MAINTIENT DU LIEN SOCIAL
Contact pris avec chaque locataire rencontrant un retard de paiement de loyer afin d’en vérifier la cause  (difficulté d’ordre logistique ou bien financière) et de mettre en place un accompagnement au cas par cas.