Zoom sur


Contrat entretien multi-services

08 mars 2018
Profitez de ce service pour plus de confort et de sécurité !

Dans un logement, il y a toujours quelque chose à réparer, à rénover ou à améliorer. Et on ne sait pas toujours comment s’y prendre. Toulouse Métropole Habitat a trouvé la solution pour ses locataires depuis 2012 avec la création du Contrat entretien multi-services. Une solution qui permet d’apporter plus de confort et de sécurité à ses locataires. 

Toulouse Métropole Habitat est le seul bailleur à proposer ce service à l’ensemble des locataires du parc, vivant dans un logement de plus de 2 ans, avec une régie d’ouvriers internalisée.
Aujourd’hui 3 chefs d’équipe et 19 ouvriers sont répartis sur 3 sites pour effectuer la visite annuelle de chaque logement affilié et effectuer les travaux nécessaires. Et les résultats parlent d’eux-mêmes : au 31 janvier 2018, sur 15 253 logements concernés, 12 368 ont souscrit à cette prestation. En 2017, 11 735 logements ont été visités et si nécessaire traités.



« J’ai appelé les services du Contrat entretien multi-services car j’avais différents petits soucis dans mon appartement : poignées de portes endommagées, prises de courant défectueuses… Ils ont été vraiment rapides et efficaces avec, ce qui ne gâche rien, un travail méticuleusement réalisé en très peu de temps. Pressés, attentifs et bienveillants, ils n’ont même pas pris le temps d’accepter un café. Vraiment, c’est du bon boulot et avec, cerise sur le gâteau, le sourire ».
Monsieur P. Guichou, locataire Toulouse Métropole Habitat  






MODE D’EMPLOI 

Tout ce qui est à la charge du locataire pour l’entretien du logement est compris dans ce contrat pour 9,96 € TTC/mois. 
Les locataires font des économies notamment en cas de surconsommation d’eau (ex : fuite chasse d’eau) car plus besoin d’appeler un plombier en cas de fuite… Il n’y a également plus de risque électrique car les prises sont vérifiées régulièrement. 

Le contrat comprend : 
  • Une visite d’entretien annuelle du logement faite par 2 ouvriers de Toulouse Métropole Habitat. Elle permet de contrôler, d’entretenir et de remplacer vos équipements défectueux consécutifs à l’usage normal de l'appartement. 
  • Un dépannage lors de demandes ponctuelles en cas de besoin (panne, dysfonctionnement…) sur des équipements qui normalement sont à la charge du locataire au titre de réparations locatives. 
  • La vérification technique du logement lors du départ du locataire. 
Il ne comprend pas : Les dépannages ou les remplacements occasionnés suite à un usage abusif anormal ou dégradation volontaire.

Vous êtes locataire et souhaitez souscrire au Contrat entretien multi-services ?
Connectez-vous à votre Espace locataire, téléchargez, dans "Mes documents", le formulaire de souscription puis suivez les instructions mentionnées.



partager surPartager surfacebooktwittermail