Les Dernières actualités


Gérer autrement les espaces verts

06 juil. 2021
Une démarche interbailleurs lancée depuis quelques semaines expérimente une nouvelle manière de concevoir et d’entretenir les espaces verts des résidences.

Pour cette expérimentation du projet « Espaces communs - Espaces de vie - Espaces vivants » (projet ECV lauréat de l'appel à projet national Perfecto 2020 de l'Ademe) visant à valoriser et développer la biodiversité dans les espaces verts de différentes résidences de logement social, Toulouse Métropole Habitat a choisi la résidence Le Clos de Monlong, située rue Dhuoda à Toulouse.

Les habitants de la résidence sont ainsi amenés à imaginer un espace vert durable de 2 800 m² comprenant des espaces dédiés aux jeux, d’autres à la détente, d’autres pleinement à la nature, etc.

À l’issue de trois ateliers de co-construction, leur proposition sera soumise au vote de l’ensemble des résidents du Clos de Monlong.
Cette expérimentation est menée avec l’appui de Sosten Projects, d’Ecotone Recherche et environnement et de l’Agence Gecko.

Des expérimentations similaires sont conduites par nos collègues de La Cité-Jardins – Groupe Action Logement et de Patrimoine SA Languedocienne.




partager surPartager surfacebooktwittermail