Zoom sur


Le centenaire de l'Office

17 janv. 2022
Toulouse Métropole Habitat est fier de son passé et en tire de riches enseignements.



100 ans d'histoire
 
Retracer cent ans d'histoire de Toulouse Métropole Habitat revient à raconter la vie des Toulousains, l'évolution de leurs habitudes autant que des transformations de leur ville et de leur métropole. En posant ainsi un regard dépassionné et lucide sur l'évolution du logement social au fil du temps, il faut constater qu'elle est bien trop souvent simplifiée à travers des stéréotypes et des caricatures.
Toulouse Métropole Habitat est fier de son passé et en tire de riches enseignements qui guident son action quotidienne et jalonnent les pistes de son évolution. Bonne lecture !
 
 
 
 
La campagne d'affichage
 
Nous avons déployé une campagne d'affichage mettant en avant des femmes et des hommes qui, én évoquant leur expérience de locataire, de propriétaire ou de salarié, témoignent aussi bien des métiers que des valeurs du logement social.
 
Évaluer la campagne d'affichage
 
Le jeu concours
 
"Ton moment heureux"... Tel était le thème du jeu concours de photos et de dessins organisé par Toulouse Métropole Habitat et auquel de nombreux habitants ont participé. Il n'a pas été facile pour notre jury de décicer des gagnants tant beaucoup d'œuvres auraient mérité les premiers prix. Jugez-en par vous-mêmes...
 
Lire l'article
 
 
 
La plantation des 100 arbres du centenaire
 
Pour marquer le passage aux 100 ans, nous avons fait planter 100 arbres dans les espaces verts de diverses résidences. Ils sont en même temps le symbole du centenaire et celui de notre engagement en matière de préservation de l’environnement et de végétalisation.
 
Lire l'article
 
Les titres participatifs
 
Le Conseil métropolitain de Toulouse Métropole a voté la souscription de 13,5 millions d’euros de titres participatifs émis par Toulouse Métropole Habitat pour soutenir la construction et la réhabilitation du parc d’habitat social de Toulouse et des communes de Toulouse Métropole.
 
Lire l'article
 
partager surPartager surfacebooktwittermail