Les Dernières actualités


Résidence Petit Varèse : les KAPS

13 juil. 2018
Toulouse Métropole Habitat, en partenariat avec l’AFEV et le CROUS, vous invite à découvrir un nouveau mode de colocation solidaire : les KAPS.

Les KAPS (Kolocations à Projets Solidaires) sont un dispositif mis en place par L'AFEV (Association pour la Fondation Etudiante pour la Ville) en partenariat avec le CROUS et Toulouse Métropole Habitat. Ce dispositif propose aux étudiants toulousains et jeunes actifs de trouver une colocation engagée dans un projet avec les habitants. Depuis 2014, la résidence « Petit Varèse », proche de l'Université II Toulouse Jean Jaurès, a été réhabilitée et améliorée par Toulouse Métropole Habitat. Une partie de l'immeuble peut désormais accueillir près de 100 étudiants répartis dans les 34 appartements meublés, allant du T3 au T6, qui leur sont dédiés.


Les locataires étudiants dits « Kapseurs » participent, pendant 1 an, à un projet solidaire en collaboration avec les associations du quartier et les habitants. Les actions menées par ces jeunes sont réparties sur plusieurs thématiques (le développement durable, la culture, l'éducation ou encore le vivre ensemble). Cette expérience permet aux participants de faire des rencontres, de s'engager dans un projet concret, de devenir autonome et bien plus encore.


Les Kaps en 2 minutes :

 


Les KAPS vous tentent ?

Pour devenir Kapseur, il faut répondre à quelques critères :

  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Être étudiant ou en formation ou actif ou en service civique
  • Être disponible 5h par semaine, tout au long de l'année, pour s'investir dans des projets

Pour postuler, il suffit de remplir le formulaire sur le site : http://rejoins.afev.org/kaps/toulouse/

Les candidats recevront ensuite un dossier de candidature avant de passer un entretien individuel.

partager surPartager surfacebooktwittermail