Les Dernières actualités


Un potager pour les locataires !

04 mai 2018
Ce printemps, marque la fin des travaux de réhabilitation de la résidence la Gloire-Castilhon (347 logements), et la création d’un jardin partagé de 250 m² avec des bacs aromatiques, des parcelles collectives et individuelles destinées aux locataires.

Cette réhabilitation thermique, qui a obtenu le label BiodiverCity, a été réfléchie comme un projet paysagé conçu par et pour les habitants autour de la nature en ville. Outre les travaux de réfection, un parcours comestible avec des arbres fruitiers et un jardin partagé de 250 m² ont été créés par l’association Terreau-Ciel.

  

Dans le cadre de ce projet, une quinzaine de locataires vont pouvoir jardiner sur des parcelles mises à leur disposition par le bailleur. 3 parcelles collectives vont également être cultivées. Enfin, un coffre à outils (arrosoirs, houes, binettes, griffes…) et des citernes pour l’arrosage des plantes seront mises à la disposition des jardiniers.

  

Ce jardin potager partagé a été inauguré jeudi 3 mai par Franck Biasotto, Président de Toulouse Métropole Habitat en présence des locataires et des représentants de l’agence Est de Toulouse métropole Habitat. A cette occasion les premiers semis ont été semés dans une parcelle collective et Monsieur Biasotto a planté un arbre symbolique dans la haie bordant le potager. L’inauguration s’est achevée dans la bonne humeur autour d’une collation. Prochaine étape les premières récoltes à l’arrivée de l’été !

  


partager surPartager surfacebooktwittermail