pas de frais de dossier

Une fois votre logement attribué, Toulouse Métropole Habitat instruit votre dossier. Elaboration du contrat de location, réalisation de l'état des lieux… Le service Toulouse Métropole Habitat vous est offert.

Notre suivi s'étend de votre arrivée à votre départ. Votre responsable de proximité devient votre interlocuteur privilégié et reste à votre écoute.

 

loyers attractifs

Habiter un logement social c'est faire des économies. L'ensemble de nos logements se louent à des tarifs attractifs par rapport aux logements privés. En tant qu'Office Public de l'Habitat de la Métropole toulousaine, Toulouse Métropole Habitat reçoit des aides financières de l'Etat permettant la construction de logements qualitatifs à loyers modérés. Autrement dit, nos logements allient attractivité des prix et qualité ! Tous nos nouveaux logements respectet les récentes normes (RT 2012, …) permettant au locataire de réaliser des économies d'énergie et de diminuer ses charges. Avec Toulouse Métropole Habitat, vous faites donc des économies au quotidien !

 

logements eligibles a l'apl

L'ensemble de nos logements sont conventionnés. Cela signifie que Toulouse Métropole Habitat a conclu une convention avec l'Etat permettant à tous nos locataires de bénéficier d'aides financières au logement.

Ainsi, en fonction de votre situation financière et familiale, vous pouvez bénéficier d'aides pour payer votre loyer (Aide Personnalisée au Logement (APL) ou I'Allocation de Logement (AL)).

Si vous pouvez bénéficier d'une de ces aides, Toulouse Métropole Habitat saisit directement votre demande d'allocation auprès de la Caisses des Allocations Familiales ou la Mutualité Sociale Agricole (MSA). L'aide est versée directement à Toulouse Métropole Habitat. Elle sera déduite du montant global de votre avis d'échéance.

 

service clients 24h/24

La relation de proximité avec nos locataires est l'une de nos priorités.

 Une organisation a été établie pour faciliter les échanges et la présence du personnel auprès de vous. Notre numéro unique Le PASS vous permet également de contacter Toulouse Métropole Habitat 24h/24 et 7j/7.



Simple et rapide, Le PASS assure la prise en compte et le suivi de l'ensemble de vos demandes. Quel que soit le motif de votre appel, c'est l'entrée unique pour nous contacter.

  • Nous répondons aux appels de façon formalisée et personnalisée.
  • Nous garantissons la traçabilité des demandes.
  • Nous facilitons le suivi de toutes les demandes.
  • Nous apportons des réponses complètes et homogènes.
  • Nous programmons si nécessaire un rendez-vous avec un ouvrier de la Régie d'Intervention et de Maintenance de Toulouse Métropole Habitat.

 

Astreinte : En dehors des horaires d'ouverture, un service d'astreinte prend le relais afin de répondre 24h24 et 7j/7 aux urgences et intervenir dans les meilleurs délais. Ainsi, les éventuels problèmes rencontrés sur le chauffage, les ascenseurs, les portes automatiques de garage et les canalisations sont pris en charges.