Démarche simple et rapide, la demande de logement social est une étape obligatoire. Un formulaire en ligne avec la possibilité de transmettre les pièces justificatives vous facilitera la tâche.

Pour assurer une égalité de traitement de la demande, ce formulaire est unique et valable pour l’ensemble du département 31.

 

 

Ma demande de logement en 5 étapes :

  1. Je me connecte sur http://www.demandelogement31.fr et remplis le formulaire de demande de logement. Je complète le dossier en scannant les pièces d'identité ou titre de séjour (recto verso) de toutes les personnes vivant au foyer.
  2. Une fois le formulaire complet et validé, je reçois par mail, dans un délai de 5 jours,  un accusé de réception avec mon numéro unique départemental de demandeur. Vous recevrez, ensuite, une attestation par courrier dans un délai d’un mois maximum après l’enregistrement de votre demande.
  3. Conservez bien ce numéro. Il vous sera indispensable dans le suivi de votre demande.  

  4. Je reçois une ou plusieurs propositions de logement. Une fois mon logement choisi, je transmets des documents justificatifs complémentaires confirmant les informations indiquées dans ma demande. 
  5. Mon dossier complet est proposé à l’examen de la Commission d’Attribution des Logements (CAL) qui est souveraine pour attribuer les logements. Comment sont attribués les logements ? Un règlement spécifique régie la CAL. 
  6. Une fois que la Commission d'Attribution des Logements (CAL) émet un avis favorable, je deviens locataire.




Vous souhaitez imprimer le formulaire papier de demande de logement ? 



Rechercher un logement disponible :

N’hésitez pas à parcourir les offres de logements disponibles à la location. Si vous repérez un logement vous pourrez rapidement savoir si vous êtes éligible à sa location.