Louer

Toulouse Métropole Habitat est gestionnaire de 18 600 logements, soit quasiment le tiers du parc locatif social de l’agglomération toulousaine. La moitié de ces logements se trouvent dans les quartiers reconnus prioritaires pour la politique de la ville (QPV) (moyenne nationale aux environs de 35 %).

Les logements sont attribués dans le respect de procédures claires et transparentes, avec des objectifs de solidarité et de mixité sociale. Toulouse Métropole Habitat s’engage aussi auprès de celles et ceux qui défendent à ses côtés l’accès au logement pour tous et les valeurs de solidarité et d’inclusion. L’Office a en ce sens signé des conventions d’hébergement avec une vingtaine d’associations pour qu’elles puissent bénéficier de logements du parc social.

Vendre

Dans le neuf avec la location-accession ou bien dans l’existant, Toulouse Métropole Habitat propose une offre diversifiée de logements à la vente, dans le neuf ou dans l’ancien.

Toulouse Métropole Habitat défend le logement abordable et l’accès çà la propriété pour tous surtout pour les jeunes actifs et les familles.
Nos équipes accompagnent les clients de bout en bout dans leur projet d’achat immobilier grâce à un suivi personnalisé et une sécurisation de l’acquisition.
Pour bénéficier des nombreux avantages pour l’achat d’une maison ou d’un appartement avec Toulouse Métropole Habitat, rendez-vous sur http://www.toulouse-metropole-habitat.fr/Acheter

Gérer

Toulouse Métropole Habitat prend soin de son patrimoine bâti pour assurer à ses locataires des conditions de logement confortables respectant toutes les normes en vigueur.

Toulouse Métropole Habitat modernise sans cesse son patrimoine pour l’adapter aux évolutions réglementaires et aux nouveaux modes de vie. Ces travaux d’envergure permettent de répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux, tels que la performance énergétique, le confort thermique ou encore l’allongement de la durée de la vie.
Ces opérations d’amélioration du confort, de la sécurité et de l’accessibilité sont réalisées en concertation avec les locataires et les associations qui les représentent pour pouvoir répondre au plus près à leurs attentes et à leurs besoins.
Notre approche de la relation client est en effet centrée sur l’expérience vécue et notre innovation vise en premier lieu l’utilité aux gens, qu’il s’agisse de réhabilitations conséquentes, de travaux plus modestes ou des rapports humains du quotidien.
Pour intégrer ces préoccupations au quotidien, Toulouse Métropole Habitat a développé des partenariats et des savoir-faire internes et s’est engagé dans une démarche de certification qualité.

Construire

Toulouse Métropole Habitat est un contributeur majeur de l’effort de construction dans l’agglomération toulousaine,
Il s’agit de répondre à la demande de logements toujours croissante, en conciliant quantité et qualité de construction.

En maîtrise d’ouvrage directe, nous produisons des logements sociaux destinés à la location et à l’accession sociale à la propriété.
Nos programmes collectifs, semi-collectifs ou individuels sont construits avec les collectivités et visent à fournir des solutions adaptées à tous les types de foyers (familles, seniors, étudiants, personnes isolées et/ou en situation de handicap…)
Parce que ce que nous construisons aujourd’hui préfigure le futur, nous faisons de la qualité architecturale de nos réalisations une priorité absolue.
En intégrant des considérations relatives aux modes de conception bioclimatique, nous allons autant que possible au-delà des exigences des labels et normes de construction en vigueur, en particulier dans la recherche d’un confort thermique maximal été comme hiver.


Aménager

Familier des enjeux sociaux liés à l’habitat, Toulouse Métropole Habitat réalise des opérations d’aménagement pour le compte des collectivités, dans tout type d’environnement : quartiers de ville, zones d’aménagement concerté, communes périurbaines et rurales. Il intervient aussi bien pour créer de nouveaux espaces de vie que pour réaménager ou renouveler des quartiers anciens.

Pour chaque opération, Toulouse Métropole Habitat s’attache à développer un cadre de vie harmonieux, vivant et accueillant, respectant le juste équilibre entre habitat, services de proximité, commerces et espaces verts.
Nous mobilisons pour cela des savoir-faire spécifiques à chaque étape des projets : études de faisabilité, études d’impact, gestion maîtrisée du foncier…

En étroite concertation avec les différents intervenants (collectivités, bailleurs, entreprises…), nous veillons particulièrement à la préservation de la mixité sociale, essentielle à la qualité de vie et au vivre ensemble dans les quartiers.