Toulouse Métropole Habitat est l’Office Public de l’Habitat de la Métropole toulousaine.

Habitat Toulouse il y a encore quelques mois, l’organisme s’est doté début 2017, d’une nouvelle identité en même temps qu’il s’est vu confier un territoire plus étendu, celui de la métropole toulousaine.

« Notre mission est d’offrir par le logement, via la location ou bien l’achat, une réponse adaptée et porteuse de progrès individuel et collectif à nos concitoyens.
Notre offre répond à la fois aux besoins des politiques locales et à ceux de nos clients, à leurs parcours résidentiels et de vie. Les défis d’optimisation du patrimoine, sobriété énergétique, adaptation des logements à l’allongement de la durée de la vie induisent une activité importante de rénovation et d’entretien du parc. » 

Franck Biasotto, Président.

 

Avec près de 15 000 nouveaux arrivants par an, la métropole toulousaine doit répondre à une demande de logements Hlm toujours plus importante.

« L’objectif de Toulouse Métropole Habitat est d’associer à nos décisions tous ceux que nous considérons comme parties prenantes. Et en premier lieux les locataires qui expriment de nouvelles demandes quant au niveau de service rendu ; mais également la Métropole qui mène une réflexion sur les besoins de la population. »
Luc Laventure, Directeur Général.

Nos engagements :

  • Le patrimoine optimisé: donner à chacun le plaisir et la fierté d’habiter
  • La métropolisation annoncée : offrir par le logement une réponse adaptée et porteuse de progrès à nos concitoyens et dans tous les territoires
  • L’offre diversifiée : savoir répondre à tous les types de besoins pour satisfaire et accompagner toutes les populations
  • L’efficacité renforcée : devancer les besoins et attentes de nos clients en améliorant nos compétences

 

 

Notre territoire :

 

 

 

Notre Rapport d’activité :

Consultez notre Rapport d'Activité 2015