Coup de pinceau solidaire à Paul Lambert

Coup de pinceau solidaire à Paul Lambert

Aménagement
Pendant les vacances scolaires de la Toussaint et de Pâques, un chantier pas comme les autres a vu le jour à la résidence Paul Lambert, dans le quartier de La Faourette. À l'initiative de l'association Voir et Comprendre, des adolescents du quartier se sont mobilisés pour redonner des couleurs aux halls d'immeubles.
 
Un projet concret, une jeunesse engagée.

Armés de rouleaux, de peinture et d'une motivation sans failles, les jeunes ont repeint les halls des bâtiments 9, 11, 13 et 15.

Aidés par les  encadrants de l'association et en lien avec les équipes de Toulouse Métropole Habitat, ils ont découvert les bases du travail collectif, la rigueur et l'impact direct de leur action sur leur cadre de vie.

Un projet à la fois formateur et valorisant, qui a permis aux participants de s'impliquer concrètement dans l'amélioration de leur quartier.  Favorisant ainsi la responsabilisation, l'estime de soi et l'engagement citoyen.

Une co-construction entre acteurs du territoire.

Ce chantier solidaire s'inscrit dans une démarche de co-construction : le matériel et la peinture ont été fournis par Toulouse Métropole Habitat, tandis que l'organisation et l'accompagnement ont été assurés par l'association Voir et Comprendre, implantée dans le quartier.

Présente à la fois à la Reynerie et à la Faourette, l'association oeuvre pour l'autonomie et l'épanouissement des habitants. Elle porte des valeurs fortes de mixité sociale et générationnelle et accompagne la jeunesse dans son parcours de citoyenneté, de vie personnelle et professionnelle.














 

Ce projet n'aurait pas voir le jour sans l'engagement de R. A-A, gestionnaire clientèles et territoires. Un grand merci à elle, à l'association Voir et Comprendre, et bien sûr aux jeunes participants pour leur énergie et leur implication !