Inauguration de la résidence Rose Place 2

Événement
Mardi 16 décembre, la résidence Rose Place 2 a été inaugurée lors d'un moment chaleureux entre nouveaux locataires accédants.
Une résidence née d'un partenariat
Rose Place 2 est le fruit d'un partenariat solide et exigeant entre Toulouse Métropole Habitat et le promoteur immobilier Pierre Passion. Cette opération relève d'une ambition commune : proposer des projets immobiliers de qualité, durables et accessibles, sans jamais transiger sur l'exigence architecturale, ni sur le confort des habitants.
Pour célébrer ce moment fort, les partenaires du projet ont pris la parole :
  • Laetitia Vidal, directrice générale de Pierre Passion
  • Bertrand Serp, président de Toulouse Métropole Habitat
  • Leslie Faggiano, représentante de la coopérative pour la biodiversité Symbiosphère
       
 
Leslie Faggiano, Symbiosphère – Laetitia Vidal, Pierre Passion – Bertrand Serp et Luc Laventure, Toulouse Métropole Habitat
Pour voir la vie en Rose Place 2
Dans son discours, Bertrand Serp, Président de Toulouse Métropole Habitat, a souhaité la bienvenue aux résidents :  « Rose Place est un projet qui illustre parfaitement ce que nous souhaitons porter chez Toulouse Métropole Habitat : des logements de qualité, accessibles au plus grand nombre, bien intégrés dans leur quartier et pensés pour le bien-vivre.

     

L'un des halls d'entrée de la résidence, mis en beauté par une décoratrice d'intérieur

Cette résidence s'inscrit pleinement dans notre volonté de proposer toujours plus de logements, de favoriser la mixité sociale et de promouvoir l'accession abordable à la propriété. Je souhaite une bonne installation aux heureux accédants, ainsi que la bienvenue dans ce quartier toulousain dynamique ! »

L'inauguration était avant tout une fête de bienvenue destinée aux nouveaux habitants, pour leur permettre de commencer à tisser des liens entre voisins. Un moment de rencontre pendant lequel on a déjà vu naître des amitiés, chez les petits comme chez les grands.

 
Premiers liens entre nouveaux voisins
Nouveaux logements pour nouveaux accédants
Les 32 logements, du T2 au T4, ont été conçus pour répondre à des parcours de vie variés : jeunes actifs, familles ou primo-accédants. Des logements lumineux, fonctionnels, dotés de balcons généreux et de grandes terrasses  parfois jusqu'à 80 m²  avec stationnements autos, motos et vélos, et un jardin paysager qui viendra lui aussi accueillir des nouveaux habitants, avec des nichoirs pour les oiseaux et les abeilles.
Une attention particulière a été portée à l'intimité et à la qualité d'usage. C'est pourquoi cette résidence bénéficie de la certification NF Habitat, gage d'excellence en matière de confort thermique, acoustique, de qualité de l'air et de performance environnementale. Les logements sont conçus pour être économes, confortables et durables. Une maison médicale en pied d'immeuble est également un vrai plus pour l'ensemble des habitants du quartier.
Une partie des résidents avait signé l'entrée dans les lieux le matin même, d'autres attendaient avec impatience d'y être.

 

La location-accession, qu'est-ce ?

La location-accession permet d'acquérir son logement principal à des conditions avantageuses, avec ou sans apport personnel. Dans un contexte où se loger devient de plus en plus difficile, notamment dans les grandes métropoles comme Toulouse, la location-accession est une solution sécurisée et abordable pour devenir propriétaire. Elle permet de devenir propriétaire progressivement, à un coût maîtrisé, tout en restant accompagnés par l'office.

> Pour en savoir + sur la location - accession
 

Paroles de résidents

Marie et Aymerik sont collègues de travail. C'est Aymerik qui a parlé à Marie du dispositif de la location-accession, dont il avait lui-même été informé par l'un de ses collègues.
« Je ne connaissais pas ce dispositif. Comme j'avais fini mes études et que je venais de commencer à travailler, c'était tout à fait adapté pour mon profil. Avec la proximité du centre-ville et du quartier de Jolimont en plein renouvellement, la localisation de la résidence était attirante et le projet intéressant. »

 
Aymerik, Marie & Hugo, futurs propriétaires