INAUGURATION – Un vent de malice à Bellefontaine

INAUGURATION – Un vent de malice à Bellefontaine

Engagement
Bellefontaine
Mercredi 25 juin, la nouvelle fresque réalisée par Vinie sur la résidence Camus a été inaugurée à Bellefontaine. A cette occasion les habitants étaient invités à une visite guidée de la Cité des Arts et une rencontre avec l'artiste.
 
Il n'y a aucune vidéo à afficher.
Malgré une chaleur écrasante et l'absence notable d'air, le groupe de courageux s'est engagé à pied sur le parcours fort heureusement ombragé et végétalisés de la Cité des Arts. Un peu de poésie avec Mesdames, du réalisme avec La Tête haute, une pensée pour l'Ukraine avec Chiara, une femme libérée avec Libre Arbitre…il y a finalement autant d'artistes que de visions de la place de la femme dans l'espace public. Cette visite guidée a été menée par une guide l'office du tourisme de Toulouse.

C'est face à Libre Arbitre qu'entre les branches des arbres on commence à apercevoir l'oeil audacieux de la jeune fille peinte par Vinie. Retour au point de départ, à l'ombre bien méritée des arbres ! c'est là que se font les prises de paroles institutionnelles ainsi que celle de l'artiste, suivies d'une petite séance dédicace. Un buffet a été offert par Coopib aux invités afin de partager un moment convivial. Concocté par Policco, jeune traiteur du quartier il a ravi petits et grands, notamment avec ses jus de fruits frais plus que bienvenus !

 
comment ca se passe ?
Chaque année l'un des bailleurs de Coopib (le Groupe des Chalets, Patrimoine Languedocienne SA et Toulouse Métropole Habitat ) accueille un nouvelle fresqu. Cette année c'était le tour de Toulouse Métropole Habitat qui a choisi de proposer Vinie : jeune artiste féminine et toulousaine.
2026 verra normalement une nouvelle oeuvre s'installer sur une autre résidence. Patrimoine ? Les Chalets ? Chuttttt, c'est une surprise !
En attendant vous  (re)découvrez les graffs de la Cite des Arts en vidéo  : 
La Tête Haute - SISMIKAZOT
Mesdames - Maye et Mondé
Chiara - C215
Libre Arbitre - Snake
Comment on fait une fresque ?
retrouvez ici le témoignage de vinie